La position des Français face à la banque en ligne en 2018

Aujourd’hui le smartphone est devenu un outil incontournable dans la gestion d’un compte bancaire. En effet, les banques classiques sont en train de perdre de la vitesse au détriment de banques mobiles. Par ailleurs, ces nouveaux établissements bancaires proposent de nombreux service connectés. Des comparatifs de banques en ligne 2018 ont certainement modifié le comportement des citoyens français qui aspirent à une gestion davantage autonome de leurs comptes bancaires.

Cependant, malgré les nombreux avantages des banques 100% connectées, certains Français sont encore hésitants quant au faible niveau de sécurité que cela présente. Réellement les institutions bancaires sur internet sont-elles entièrement acceptées en France ?

Banques en ligne 2018 : quels sont les avantages ?

Les banques online ont de nombreux services et opérations dont les frais sont fortement réduits ou presqu’inexistants. De ce fait elles offrent la possibilité à la clientèle d’expérimenter de prestations électroniques simplifiées et rapides. Par rapport aux banques traditionnelles, celles digitales utilisent l’internet comme l’outil principal pour fonctionner. Autrement, les avantages sont importants si bien que personne ne peut résister à la séduction. Néanmoins, il est convenable d’énumérer les fondamentaux afin que chacun sache ce qu’il peut profiter de ces institutions en trouvant les meilleures sur les comparatifs de banques en ligne 2018.

Economiser en temps réel

Réaliser rapidement une opération bancaire est le rêve de tout client. Aujourd’hui, grâce à internet, cela est devenu une réalité. Les nouvelles banques connectées proposent des services et autres prestation presque 100% en ligne. Il n’est plus question de faire la queue pendant des heures pour connaître simplement son solde, par exemple. On reconnaît les établissements bancaires par leur rapidité et efficacité. A partir de son ordinateur portable, on a accès à tous les services grâce à une connexion internet. D’autres éléments de comparaison sont cités sur http://www.jepargneenligne.com

De plus, si vous avez besoin d’un conseiller financier, vous n’avez qu’à le contacter par téléphone, email, tchat ou même webcam et ce jusqu’à 21heures. Les heures de travail sont plus larges par rapport à ce que proposent les banques traditionnelles. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans une agence physique rien que pour y souscrire un produit. En fait avec la nouvelle génération des établissements bancaires, la tâche est devenue très facile, un téléchargement et tout sera prêt. Cela ne prendra que quelques minutes.

Tarifs des prestations bancaires faibles ou presque gratuits

Les frais des opérations des banques mobile sont véritablement attractifs car ils sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les banques traditionnelles, ce qui peut d’ailleurs attirer leurs clients vers les établissements virtuels. La réduction des frais peut se justifier par le fait que les banques en ligne ne possèdent aucune agence physique, en plus il n’y a pas de contraintes administratives.

Tout ceci permet aux clients de bénéficier des dépenses presqu’insignifiantes par rapport à l’ensemble des opérations courantes effectuées. Par exemple, la carte bancaire avec une banque à distance est offerte gratuitement, alors qu’elle fait l’objet d’une cotisation dans une banque traditionnelle. les nouvelles banques proposent donc des services dont le rapport qualité/prix est bien meilleur que celui des banques classiques.

Des offres d’épargne plus intéressantes

Certes, la banque à distance donne la possibilité au client d’ouvrir lui même son compte courant et de bénéficier gratuitement de nombreux moyens de payement. Mais avec elle on peut aussi souscrire à des produits d’épargne tels que les livrets, assurance vie, ordre de bourses et autres, alors que ces services étaient autrefois réservés uniquement aux banques physiques.

Garantie de la gestion sécurisée

Le risque de se faire arnaquer est une réalité, mais les ebanks s’appuient sur un système de gestion optimale bien sécurisée. on peut gérer son compte à distance à partir de son ordinateur ou téléphone mobile, mais même s’il est accessible à tout moment 24h/24, tout est fiable car toutes les données concernant le client sont cryptées.

Ainsi personne ne peut utiliser un espace client si ce n’est le concerné lui-même, alors que ce niveau de sécurité n’est pas facile à atteindre avec les banques classiques. Cette dématérialisation caractérisant les établissements mobiles garantit donc la gestion autonome de son compte courant. De ce fait, le client a la possibilité d’y commander son chéquier, imprimer son RIB ou consulter son solde.

Globalement, sachez que les banks online vous permettent de suivre quotidiennement la gestion de compte tout en profitant d’un gain de temps précieux. Pour tout cela, vos finances sont bien sécurisées. Mais en dépit de ses nombreux avantages, que pensent réellement les Français des banques connectées ?

Banques à distance : quelle est la position des citoyens français ?

Il est vrai que les avantages des néo banques sont palpables, malgré tout cela la position des Français reste mi-figue, mi-raisin. En effet, selon certaines études, sur 22% de la population intéressée et séduite par les offres de ces établissements à distance, c’est seulement 4% qui se décident effectivement à ouvrir un compte courant mais secondaire pour y épargner de l’argent. Par ailleurs, 59% des ménages se disent ne pas être concernés par les banques 100% en ligne. Ils préfèrent s’attacher aux services des banques classiques qui pour eux sont encore rassurants et sécurisés par rapport à ces nouveaux entrants.

Même si le pourcentage de ceux qui désistent peut évoluer dans le temps, il faut noter que pour le moment les néobanks ne sont pas totalement entrées dans les mœurs de l’ensemble des Français. Certes les avantages sont réellement connus de tous, mais la confiance n’y est pas entièrement pour l’instant.

Certains parmi eux sont séduits par la réduction des frais des banques en ligne selon http://www.jepargneenligne.com . Pour eux 85% des prestations sont coûtent moins chères que celles des institutions traditionnelles. Pour en savoir davantage, utilisez sans modération les comparatifs de banques en ligne 2018.

Quoi qu’il en soit, une bonne catégorie des Français n’ayant pas accès aux services bancaires 100% internet mettent la pression sur les banques physiques où est logé son compte. Ainsi 71% des clients demandent à bénéficier des avantages des prestataires en ligne.

En réalité la population française est assez consommatrice d’informations bancaires, alors elle suggère une parfaite digitalisation des prestations. C’est cette pratique des ebanks retient l’attention de nombreux clients qui abandonnent les institutions traditionnelles au profit des banques à domicile. Ainsi pour choisir la vôtre, utilisez le comparatif de banque sur http://www.jepargneenligne.com