Fontaines spéciales pour les collectivités et restaurants

La fontaine à eau est un dispositif de distribution d’eau fraiche, tempérée ou chaude. Certains modèles arrivent même à produire de l’eau gazeuse. Il est devenu courant d’en trouver chez les particuliers, sur les lieux de travail, dans les salles d’attente, etc.

Il y a des fontaines spéciales destinées aux collectivités et aux restaurants. Elles sont conçues pour respecter les normes sanitaires tout en gardant le côté pratique. Elles sont surtout d’une grande capacité, capable de fournir une eau fraîche en grande quantité.

Les fontaines à eau : la solution aux besoins en eau des collectivités et des restaurants

L’eau est un élément vital et mettre une fontaine à eau à la disposition de ses employés, de ses clients, d’enfants scolarisés est essentiel pour qu’ils puissent se désaltérer, surtout au moment de la restauration.

Les collectivités, les mairies, les restaurants, les cantines scolaires, les restaurants d’entreprise, les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les cafétérias se doivent de disposer d’un appareil de distribution d’eau potable et fraîche qui respecte les règles d’hygiène. C’est le cas des fontaines à eau qui proposent de l’eau de qualité et de différentes températures selon les besoins et les saisons.

Pour la restauration de groupe, les besoins en eau fraîche est spécifique. La fontaine à eau est extrêmement sollicitée pendant les repas. A cet effet, il faut un modèle spécifique d’une grande capacité qui est capable de distribuer une importante quantité d’eau fraiche dans un laps de temps pour assurer une qualité de service.

En moyenne, une table de 4 personnes aura besoin d’un litre d’eau fraîche pendant le repas. Pourtant, une cantine peut compter jusqu’à 150 demi-pensionnaires, un restaurant d’entreprise jusqu’à 300 salariés, etc.

La fontaine à eau doit ainsi être très performante et capable de produire la quantité d’eau nécessaire pour tous les besoins.

Des fontaines à eau à grand débit pour répondre aux besoins des collectivités et restaurants

Les collectivités et les restaurants ont besoin d’un distributeur à grand débit d’eau. La fontaine à eau sur réseau est l’idéale puis qu’elle assure un approvisionnement constant en eau, grâce à son branchement direct au réseau d’eau de ville.

Elle peut être très efficace sur une période courte, notamment au moment de la restauration de la collectivité ou des clients du restaurant. Elle peut assurer les besoins en eau et éviter une rupture de service. L’appareil est capable de fournir une eau fraîche en grande quantité.

Des fontaines à eau spécialement pensés pour s’adapter aux besoins des collectivités et des restaurants sont disponibles sur le marché. En effet, il y a des modèles spécifiques capables de fournir beaucoup d’eau fraîche pendant une courte période. Pour répondre aux besoins en eau des collectivités et des restaurants, il est conseillé de choisir des fontaines à eau robustes et efficaces, qui sont capables de remplir des pichets ou des carafes d’eau de nombreuses fois de suite.

Des fontaines performantes et d’une grande capacité

Il y a une large gamme de fontaines à eau destinés particulièrement à des groupes de personnes sur le marché. Chez EauFraiche, par exemple, il y a des modèles à grande niche de remplissage, notamment sur socle ou sur comptoir conçus pour les restaurants d’hôpitaux ou les maisons de retraite. Ils sont dotés de la technologie Fire wall qu permet de distribuer une eau saine et propre dépourvue de bactéries grâce à la filtration Uv.

Ces modèles de fontaines à eau équipés du système Firewall sont parfaits grâce à la technologie capable de détruire les micro-organismes. Ils répondent parfaitement aux besoins des collectivités et restaurants car ils respectent les règles d’hygiène.

C’est le cas de la fontaine à eau RS, un distributeur d’eau destiné à la restauration de collectivité et aux cafétérias. C’est un modèle sur socle en acier inoxydable équipé d’un système d’auto-sanitisation qui permet une désinfection à la vapeur d’eau. Il distribue une eau fraîche filtrée en grande quantité qui peut aller jusqu’à 200 litres par heure. Grâce à l’option eau chaude, cette fontaine à eau permet de préparer les petits déjeuners du matin.

La fontaine à eau NIAGARA Minibar est aussi robuste et performante pour une collectivité, une cafétéria, une cantine scolaire ou un restaurant d’entreprise. Elle produit une grande quantité d’eau fraîche sur un temps très court, soit de 65 litres par heure. C’est idéal au moment du service de restauration. Elle est capable de remplir 2 carafes simultanément, elle peut être installée sur un comptoir.

La fontaine à eau Demi-Dune et Cyla est aussi un modèle spécialement conçu pour ces types de consommateurs, elle offre également un grand débit d’eau.

Des fontaines à eau esthétiques et au grand design

La qualité, le design et l’esthétisme sont aussi des points importants à ne pas négliger pour une fontaine à eau dédiée aux collectivités et aux clientèles de restaurants. Comme elle est beaucoup sollicitée, elle doit être esthétique pour donner l’envie de boire de l’eau fraîche. Ce qui attirera certainement la clientèle surtout pour un restaurant.

Dans une cantine scolaire ou un cafétéria, elle peut donner une belle image de l’école ou de la société. Les modèles proposés sont souvent modernes et très design, ils sont réalisés dans la plupart du temps avec des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable.

L’importance de l’entretien de la fontaine à eau pour collectivités et restaurants

Etant donné que les collectivités et les restaurants accueillent beaucoup de monde, l’entretien de la fontaine à eau utilisée est essentiel afin de garantir la potabilité et la qualité de l’eau. Pour le modèle à système de filtration, il est primordial de réaliser une maintenance de l’appareil 2 fois par an au minimum pour assurer le changement du filtre. Certains distributeurs tels qu’Eau Fraiche proposent des contrats de maintenance et assurent une intervention de qualité effectuée par des techniciens compétents et qualifiés.

Un entretien régulier et minutieux est aussi important pour assurer la performance de l’appareil d’autant plus qu’il est très souvent utilisé. L’idéal est de réaliser une maintenance préventive afin de s’assurer que la fontaine à eau fonctionne parfaitement au moment du repas.