Différents modèles pour chaque utilisation

Les fontaines à eau sont des dispositifs qui permettent de distribuer des boissons. Elles sont des moyens qui permettent de se désaltérer. Elles sont utilisées dans les entreprises, dans les locaux commerciaux, dans les établissements scolaires, dans les cantines et dans les centres médicaux. Les besoins en hydratation sont assouvis grâce à ces appareils qui se présentent sous divers modèles. Chaque machine offre des fonctionnalités particulières et de multiples choix de types de boissons.

Les fontaines à eau

Les fontaines à eau sont des appareils qui servent à disposer des boissons pour se désaltérer. Elles fonctionnent à l’aide d’une prise branchée sur une alimentation électrique. Il y a deux types de ces machines. Celui à bonbonne fonctionne grâce à son réservoir d’eau qui est placé au dessus de la machine tandis que l’autre type fonctionne à l’aide d’un branchement sur le circuit d’eau courante. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fontaineco.fr

Ces appareils sont conçus pour satisfaire leurs utilisateurs en besoins d’hydratation. En effet, il est nécessaire de boire suffisamment pour rester en bonne santé. D’ailleurs, il est recommandé d’en boire 1,5 litre par jour pour récupérer le liquide qui s’évacue du corps humain. 60% de l’organisme sont constitués d’eau, il est en effet indispensable d’en boire pour maintenir la température corporelle et pour avoir une bonne digestion.

L’utilisation des machines distributeurs de boissons est donc très bénéfique, surtout dans les locaux d’entreprises où les employés ont besoin de s’hydrater constamment. De plus, l’article R4225-2 à R4225-4 du code du travail mentionne les obligations de l’employeur envers ses salariés de mettre à leur disposition de l’eau potable. Par conséquent, les chefs d’entreprises ont besoin d’installer des systèmes de distribution d’eau au sein de leur établissement.

L’utilisation des fontaines à eau

Il y a plusieurs modèles de fontaines à eau, ils varient selon les besoins des utilisateurs. En effet, ces machines peuvent offrir de multiples types de boissons et se présenter sous forme de minibar ou sur socle. Ce 2eme modèle est une version plus grande que le premier, il occupe plus d’espace et possède une plus grande niche de remplissage pour recevoir une carafe ou une bouteille. Par contre, le minibar peut s’intégrer dans un espace étroit. Il est idéal pour servir dans un bureau. Cliquez ici pour en savoir plus.

Parmi les appareils de distribution de boissons, le modèle Kalix est le plus polyvalent. Ayant un design élégant, il peut être mis en place dans une salle d’accueil ou dans une cantine. Il a également une grande performance car il peut offrir jusqu’à 30 litres d’eau par heure. Par ailleurs, il offre plusieurs fonctionnalités. Sur le panneau de commande, l’utilisateur peut choisir entre boisson fraiche, tempérée, gazeuse et chaude. Pour cette dernière option, il faut appuyer deux boutons en même temps pour l’activer. Cette mesure de sécurité est prise en compte pour que l’utilisateur ne se brûle pas et pour éviter que les enfants utilisent l’option.

La WI3 Firewall est un modèle qui peut être utilisé dans un espace médical. Elle propose également de multiples fonctionnalités telles que l’eau chaude, fraiche et gazeuse. Elle se distingue par son mode de filtration. En effet, elle élimine directement les micro-organismes qui sont dans le liquide en les faisant passer à travers un rayon de lampe UV. Cliquez ici pour en savoir plus.