Conduisez une voiture de rallye sur circuit

Le stage de pilotage est ouvert à tous ceux qui ont besoin d’un cours unique qui associe émotion et divertissement. Découvrez toutes les bases de la conduite d’une voiture de Rallye grâce à un stage sur circuit adapté. Apprenez les techniques de pilotage pour faire monter l’adrénaline et découvrez les mêmes émotions qu’éprouvent les vrais coureurs !

Les activités durant la conduite de rallye sur circuit

La conduite de voiture de rallye est adaptée à tout le monde (sous certaines conditions : âge, santé, etc.) qu’il soit débutant, amateur ou confirmé ! Ce sport à la fois divertissant et spectaculaire est fait ainsi pour tout le monde !

Au cours d’un stage de pilotage chez Team Pilotage 42, de grands pilotes formés supervisent la conduite. La plupart de ces as du volant ont d’ailleurs perfectionné leur technique dans un cours de pilotage de voiture de rallye sur circuit.

Le futur pilote peut apprendre les techniques de base de pilotage qui est souvent en liaison avec le sport mécanique, notamment le sport automobile. De ce fait, de gros cylindrés sont à sa disposition durant le stage.

Il est donc possible de travailler ou de se faire plaisir selon son objectif et ce dans la meilleure des conditions. Les expériences des encadreurs assurent la sécurité du stagiaire durant l’apprentissage.

Le déroulement de l’activité ou de l’initiation

L’initiation en pilotage de rallye sur circuit peut se dérouler en fonction du choix de l’apprenti, peut varier de quelques heures et peut atteindre quelques jours. Cela dépend également du niveau du stagiaire, c’est à lui de choisir le rythme adapté à son emploi du temps.

La journée de formation suit un timing précis, un briefing théorique est effectué pendant 30 minutes à une heure pour donner au débutant les informations utiles pour comprendre les ateliers du jour.

Le briefing est court, la journée en piste est toujours privilégiée puisque la pratique est bien plus essentielle, c’est la meilleure façon d’apprendre lorsqu’il s’agit d’une conduite de voiture de rallye.

Le stagiaire prend ensuite le volant de la voiture de son choix et il peut dompter le circuit terre ou asphalté selon sa demande. Il peut ensuite passer à l’exercice suivant après avoir bien assimilé toutes les techniques requises à un thème.

Une conduite de voiture de rallye sur circuit pas cher

La conduite d’un véhicule de rallye sur circuit durant un stage de pilotage offre une sensation forte rassemblant le divertissement et le plaisir. C’est un cadeau à s’offrir ou à offrir pour tous les amoureux du sport mécanique.

Le stagiaire monte dans un véhicule équipé comme les cylindrés de Sébastien Loeb ou de Daniel Elena : sangle six points, sièges baquets, volant et arceaux mobiles, etc. Aux commandes de la voiture de son choix, il peut exercer les techniques de la conduite en rallye. Les types de stages sont nombreux et les modèles de véhicules sont variés. Les tarifs d’initiation de pilotage de voiture de Rallye sont accessibles à tous les budgets.